Fruit de l’été star, la tomate s’épanouit et mûrit aisément au contact du soleil et dans la chaleur. Mais que faire lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous ou lors d’un été morose comme notre édition 2021 ? 🙂

Voici mes petites astuces pour favoriser la maturation de vos tomates

  • En fin de saison le soleil et la chaleur sont moins présents donc ce que je fais, j’élague mes plants pour laisser filtrer au maximum les rayons du soleil
  • En fin de saison, je privilégie les fruits déjà bien avancés car les autres n’auront pas le temps. J’enlève donc fruits précoces et dernières fleurs.
  • Pour faire maturer des tomates vertes récoltées, j’utilise une cagette où je dispose tomates et pommes que je recouvre de papier journal à encre noire que j’entrepose dans le noir au frais. La maturation des tomates sera accéléré grâce à l’éthylène dégagé par les pommes.

Dites moi en commentaire quelles sont vos astuces pour faire murir les dernières tomates de la saison.

Avertissement : Tous les articles et contenus publiés sur Obbies sont l’oeuvre des membres du réseau social. Obbies décline toutes responsabilités concernant la véracité et l’authenticité des contenus publiés. Seuls les contenus publiés ne respectant pas nos conditions d’utilisation font l’objet d’une suppression.

Written by

guipaume

Guillaume, jardinier depuis….de nombreuses années.. Chaque saison je prends plaisir à cultiver mon potager. plaisir que je partage avec mes enfants, ce n'est que du bonheur! 'hésitez pas à commenter mes articles je vous répondrais avec plaisir. Guillaume (86)