Question semis et plus particulièrement terreau :

Je produis quasiment tous mes plants et beaucoup de mes graines et cette année, j’ai très peu utilisé de terreau à semis. J’avais trouvé un terreau à semis « pro » mais j’ai quand même été déçue. Cette année, j’ai donc fait tous les semis avec du terreau de meilleur qualité et ça s’est très bien passé, cependant il contient de la tourbe bien sûr. Maintenant j’aimerais faire mon terreau. Avantages : économique, écologique, pas d’emballage, de transport et Inconvénients : risques sanitaires, présence de graines, moins performant que ce que je pourrais trouver dans le commerce.

Avez-vous des recettes, éprouvées et approuvées ? Des arguments « contre » ? Que pensez-vous, d’un point de vue éthiqu’écolo de l’utilisation de la perlite, vermiculite ?

J’ouvre donc ce sujet avec cette publication pour compiler un maximum de retour d’expérience et si jamais cela peut servir à d’autre, ca ne sera que bénéfique. Guipaume.

Written by

guipaume

Guillaume, jardinier depuis….de nombreuses années.. Chaque saison je prends plaisir à cultiver mon potager. plaisir que je partage avec mes enfants, ce n'est que du bonheur! 'hésitez pas à commenter mes articles je vous répondrais avec plaisir. Guillaume (86)